5 bonnes raisons de manger des amandes

Amandes Online Bio

Aujourd’hui, nous vous donnons 5 raisons de manger des amandes bio !

1- L’amande est riche en magnésium

Manger une trentaine d’amandes revient à couvrir un quart des besoins recommandés pour rester en bonne santé. Si vous souffrez de stress, les amandes vous procureront une véritable relaxation musculaire.

2- L’amande prévient l’apparition de certaines maladies

Les amandes sont aussi riches en antioxydants que l’on trouve principalement dans la fine peau qui les recouvre. Or on sait que les antioxydants permettent de lutter efficacement contre le vieillissement des cellules.


3- L’amande protège des maladies cardio-vasculaires

Manger des fruits à coque réduirait le taux de cholestérol, et notamment « le mauvais cholestérol ». La consommation d’amandes, notamment, serait particulièrement efficace pour réduire le risque de maladies cardiaques. Cela permettrait de fluidifier la circulation sanguine, de réduire la pression artérielle et par conséquent de minimiser les risques de maladies cardiovasculaires.

4- L’amande renforce les fonctions cognitives

Les amandes sont aussi excellentes pour le cerveau. De nombreuses études ont en effet montré qu’une consommation régulière d’amandes permettait de garder les fonctions cognitives en bonne santé. Riches en minéraux et en oligoéléments, tels que le zinc, les amandes vous aideront à maintenir vos neurones en pleines santé. La vitamine E, présente en grande quantité dans ces fruits secs, permettrait également de prévenir le déclin cognitif, en particulier chez les personnes âgées.

5- L’amande permet de lutter contre le diabète

Parce qu’elles sont riches en protéines, en vitamine du groupe B et E, en magnésium, en phosphore et en fibres, et qu’elles ont un faible index glycémique, les amandes permettent de prévenir certaines maladies chroniques comme le diabète et peuvent être consommées par les patients diabétiques qui veulent manger équilibré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + huit =